Ashyna-city !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ashyna-city !

La p'tite vie des stars !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous s'avez vu ma maison de campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Fergie

Fergie


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/04/2007

Vous s'avez vu ma maison de campagne Empty
MessageSujet: Vous s'avez vu ma maison de campagne   Vous s'avez vu ma maison de campagne Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:02

Compacité et intérieur spacieux


La maison cube dans un terrain en pente
Une forme géométrique primaire pour un projet de maison en ossature bois.
La maison s'inscrit dans un cube de 9 x 9 x 9 m. Elle est c*nçue pour un terrain en pente, son entrée se situe au niveau médian. Depuis ce niveau d'entrée qui comprend une pièce pouvant servir de bureau ou de chambre à coucher et des sanitaires, on descend au niveau du séjour qui se trouve à l'étage inférieur, avec sortie directe sur une terrasse et le jardin.

L'espace de séjour est partiellement ouvert sur un double niveau, avec une galerie formant mezzanine au niveau de l'entrée. A l'étage supérieur se trouvent encore deux autres chambres de dimensions généreuses.
Les circulations sont réduites au minimum, privilégiant les surfaces habitables des zones jour et nuit.

La forme compacte du bâtiment est très favorable du point de vue énergétique (rapport entre surface habitable et volume chauffé minimum).
Seule concession à la pureté de la forme, le volume des caves et locaux techniques qui déborde vers l'arrière. Ce volume sert toutefois d'ancrage de la maison au terrain et la dalle supérieure de la cave sert de parking.

https://i.servimg.com/u/f14/11/25/31/23/cube_310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous s'avez vu ma maison de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma vieille maison
» la maison
» Maison de tout lé jour
» Ma maison
» Notre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashyna-city ! :: Maisons :: Maison De Fergie-
Sauter vers: